Pain

Publié le par chezkikicuisine

Coucou je reviens avec une recette de pain que j'ai trouver sur le groupe Kitchenaid sur facebook.

Cela fait plusieurs fois que je le fais mais aujourd'hui cela a été une réussite grace au nombreux conseille sur se groupe Kitchenaid.

Pain

Alors il vous faudra:

- 12 g de levure de boulanger (ou un sachet de levure sèche)

- 200 ml d'eau

- 350 g de farine

- 1 cuillère à café de sel et de sucre

Dans le bol de votre kitchenaid délayer la levure dans les 200 ml d'eau tiède.

Ajouter 350 g de farine .Ainsi que la la cuillère de café de sel et sucre.

Pétrir jusqu'à formation d'une boule et laisser reposer 2 h sous un linge. Moi je met sur le bol du kitchenaid un torchon et je le met après sous la couette que j'ai sur mon canapé sa marche du tonnerre.

Préchauffer votre four a 180°c et mettez de l'eau dans votre lèche frite.

Pain

Sur un plan fariné façonner votre pain moi j ai décidé de faire en individuelle .

Laisser reposer pendant 30 min .

Faite des grignes sur votre pain et pulvérisé un peu d'eau dessus .

Enfourner pendant 20 -25 min .

Surveiller votre cuisson et la coloration de votre croûte.

Bonne dégustation et vous verrez sa embaume la maison.

Pain
Pain Pain

Publié dans pain - pain au lait -

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
ils ont l'air super bons tes petits pains !!! j'espère qu'ils étaient aussi bons que beaux !!! gros bisous kiki
Répondre
P
tu me donne envie, je te pique la recette ! <3
C
oh oui super bon du coup j en fais tres souvent bisous perrine
S
Ils sont vraiment superbes ces petits pains!
Répondre
N
Superbes tes petits pains!! miam
Répondre