Crème de mûre et nouveau partenariat AZ- boutique

Publié le par kiki

Bonsoir tout le monde .

Dernièrement j'ai été contacter par guillaume de http://www.az-boutique.fr/

Très bon site avec de bon produit . 

J'ai choisis  une gamme de verre de la marque chef &sommelier que vous pourrez retrouver          ici https://www.az-boutique.fr/verre-a-vin-31cl-lot-de-6-millesime-chefsommelier.html#Refdesc.

 

Particulièrement adapté à la dégustation des vins jeunes, ce verre à vin 31cl de la collection Millésime de Chef & Sommelier sublimera vos dégustations.

Millésime est en effet une ligne contemporaine dont le design a été travaillé afin d'obtenir une forme de paraison cassée qui permet d'accentuer les arômes des vins jeunes pour leur faire prendre de l'ampleur.

Enfin chaque verre bénéficie des propriétés du Kwarx qui en font un objet à la fois technique et esthétique : ce matériau permet une très grande résistance aux chocs, une transparence absolue du verre ainsi qu'une brillance parfaite même après 2000 cycles de lavage industriel.


 

 Vous retrouverez  toute les marques de verres a vin https://www.az-boutique.fr/verrerie/verre-a-vin.html

J'ai tester mes verres autour d'un apéritif avec mon compagnon et du coup l'ocassion de vous donnez ma recette de crème de mûre  fais cet été.

Voici la recette:

 

Avec la quantité cela vous fera 4.5 bouteilles de 75 cl.

 

Il vous faudra:

 

- 2 kg 500 de mûres

 

- 2 bouteilles de vin rouges style pinot noire 

 

- sucre ( (tout dépend du jus collecté) moi environ 2 kilo 

 

 

Faire macérer les 2 kg 500 de mûres avec le vin dans un endroit frais à l'abris de la lumière pendant 2-3 jours.( écraser grossièrement les mûres).

 

Au bout de ce temps de macération, passer la préparation dans un vieu torchon propre pour bien faire passer que le jus.

 

Peser le jus obtenu et mettre autant de sucre que de jus.

 

Porter à ébullition la préparation pendant 5 min .

 

Laisser  refroidir mettre en bouteille.

 

Suivant les goûts, vous pouvez ajouter quelques centilitres de marc (moi je ne l'ai pas fait).

 

j'ai reçu aussi du site AZ-boutique ceci

 

 

 

Publié dans partenariat, apéritif

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Thank you so much for the detailed article.Thanks again.
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre