Chouquette aux pépites de chocolat

Publié le par kiki

Chouquette aux pépites de chocolat

Bonjour tout le monde.

 

j'ai voulu essayer les chouquettes au pépites de chocolat ça change c'est très bon mais je préfère quand même celle aux sucre perlé.

 

il vous faudra:

 

- 100 ml d'eau 

 

- 80 ml de lait

 

- 1 c à café de sucre

 

- 1 pincée de sel

 

- 75 g de beurre

 

- 100 g de farine

 

- 3 œufs

 

- des pépites de chocolat

 

 

Dans une  casserole, mettre le lait, l'eau , le sucre , le sel et le beurre coupé en morceaux.

 

Porter à ébullition, le beurre doit être fondu.

 

Puis en dehors du feu , jeter d'un seul coup la farine , remuer énergiquement avec une cuillère en bois.

 

Remettre sur le feu , jusqu'à ce qu'une boule se forme et se détache de la casserole.

 

Mettre cet boule dans votre robot, et ajouter les œufs un à un , rajouter un œufs que lorsque celui qu on viens de mettre est bien incorporé .(vous pouvez le faire à la main aussi ajouter les œufs et bien remuer)

 

Faire des petits tas soit à la poche à douille ou bien comme moi je forme des boules avec 2 cuillères à café sur ma silpat sinon vous sur un plat avec papier sufurisé.

 

Mettre les pépites de chocolats sur le dessus et les faire coller en appuyant légèrement dessus avec le doigt.

 

Enfourner au four à 200°c pendant 12 à 15 min.

 

Sortir les chouquettes et les faire refroidir sur une grille.

 

Bon goûter.

 

Chouquette aux pépites de chocolat

Publié dans pâte à chou, gourmandise

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Elles sont bien gourmandes ces chouquettes !
Répondre