Pâte brisée au magimix

Publié le par chezkikicuisine

Pâte brisée au magimix

Bonjour tout le monde.

HIer j'ai fait une tarte salé et donc je voulais faire ma pâte brisée maison bien sur et j'ai voulu tester dans mon magimix 6200 xl.

Et bien très satisfaite , je l'ai même trouver mieux qu'au kitchenaid.

Alors il vous faudra:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 80 g d'eau froide

- 1 pincée de sel

Dans la cuve munie du pétrin, mettez la farine, le sel , le beurre coupé en morceaux et l'eau .

Mettre en marche .

Laisser tourner 20 secondes.

Laisser tourner jusqu'à ce que la pâte forme un boule.

Rabattez avec la spatule si nécessaire.

Arrêter l'appareil dés que la pâte forme une boule.

Envelopper la dans du film alimentaire et mettez la au frais pendant 1 heure.

Pâte brisée au magimix
Pâte brisée au magimix

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
Hello hello Je découvre ton blog à l'instant. Je viens d’acquérir un Magimix (la version pâtissier) et j'ai forcément testé un peu tout. Mais je n'arrive pas à former une belle pâte comme la tienne (c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur ton blog :) ). Ne rencontre-tu pas de soucis avec de la farine restant au fond et sur les côtés de la cuve ? Je dois mal m'y prendre (surement dans l'ordre où je mets les ingrédients ?). Je suis preneuse de tes petits conseils du coup car tes photos font rêver ! Merci !
Répondre