Confit d'oignon

Publié le par chezkikicuisine

Confit d'oignon

Bonjour tout le monde .

Voila encore une recette que j'ai fait pendant les fêtes et que je referais car extra ... hein ma coupine c'est bon à la cuillère.

Pour manger avec des toasts de foie gras ou bien au grès de vos envie.

Alors il vous faudra:

- 2 gros oignons

- 80 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin

- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- sel et poivre.

Emincer finement les oignons.

Ne pas les passer au mixeur cars ils risquent d'être réduit en purée et donner de l'eau.

Faire revenir les oignons émincés dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

Les laisser blondir.

Verser ensuite le sucre et bien remuer. Laisser cuire 2 - 3 minutes.

Verser ensuite le vinaigre de vin et laisser cuire à feu doux pendant 30 min à 1 heure.

Saler et poivrer.

Ajouter le vinaigre balsamique à la fin.

Laisser cuire 1 min .

Verser dans un bocal a confiture ou autre et fermer.

Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur ou bien comme moi à température ambiante.

Bonne dégustation .

Confit d'oignon

Publié dans fêtes, oignon

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
que c'est bon ça! Quant il m'en reste je fais des tartelettes avec, c'est délicieux!
Répondre
C
ah oui a tenter en tartelettes le prochain coup bonne journee
M
J'en ai fait pour les fêtes avec du vinaigre de framboise, avec le foi gras c'était excelent!
Répondre
C
OUI première fois que j en faisais cet année et bien c 'est extra