boeuf bourguignon

Publié le par chezkikicuisine

bonjour, bonjour.

 

 

                                            recettes-0195.JPG

Me voila avec une recette qui va commencer a ne plus être de saison quoi que la il fais encore un peu frais . 

 

En tout cas je me suis régaler avec cet recette pour une qui mange pas de viande j ai goûter et c'était drôlement bon.

 


 

Alors il vous faudra:

 

- 75 cl de vin rouge ( chut moi j'avais mis du haute cote de beaune  un régal)

 

- 8oo g ou 1kg de boeuf pour bourguignon

 

- 100 g de lardons fumés

 

- 50 g de beurre


- 2 oignons

 

- 1 gousse d'ail

 

- 1 cuillère a soupe de farine

 

- bouquet garni

 

- sel , poivre

 

- 250 g de champignons de paris

 

- 3 ou 4 carottes

 

- un peu d'eau .

 

Dans une cocotte en fonte , faire roussir la viande et les lardons avec le beurre.

 

            recettes-0168.JPG

 

Ajouter les oignons.( j'ai mis aussi les carottes et les champignons en même temps)

             recettes-0186.JPG

Saupoudrez de farine , mélanger et laisser  dorer un instant.

 

                recettes-0190.JPG

 

Mouiller avec le vin et l'eau de façon à ce que la viande soit recouverte.

 

                             recettes-0191.JPG

 

 

 

 

                              recettes-0195-copie-1.JPG

Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni et l'ail.

 

Fermer la cocotte et laisser cuire pendant 1h 1h30.

 

Mettre les champignons avec la viande .

 

Vous ne serez pas déçus de se plat et vous pouvez le déguster soit avec des pâtes comme moi j ai fais ou bien avec ces pommes de terre cuite a l'eau.

 

 

 

                  recettes-0196.JPG

 


 


 

Bon apétit.

 

 

 

 

 


Publié dans viande

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
moi je ne met pas de vin rouge , je n'aime pas ca ! biz
Répondre
C
<br /> <br /> nous en étant bourguignon on aime ca le bon vin<br /> <br /> <br /> <br />
B
ici aussi on adore ce plat, pourtant je n'en ai pas fait cet hiver, bisous
Répondre