crème patissiere

Publié le par chezkikicuisine

coucou les amies comment ça va???

 

moi ca va j ai profiter d avoir un peu de temps ce week end pour vous programmer mes articles .

 

il vous faudra pour ma recette de crème pâtissière:

 

*35 cl de lait

 

*4 jaunes d'oeufs

 

*75g de sucre

 

*30g de maïzena

 

* quelque gouttes d'extrait de vanille

 

Délayer la maïzena dan un peu de lait froid..

DSC_0810.JPG

Faites bouillir le restant de lait.

 

Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Incorporez la maïzena,puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux.

 

Remettez a ébullition, puis laisser frémir environ 3 min , a feu doux, sans cesser de remuer, jusqu a ce que la préparation épaissis

se.

 

Ajouter l'extrait de vanille.


DSC_0812.JPG

 

 

Laissez la crème pâtissière refroidir.

Publié dans creme mousse

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
<br /> Très jolie réalisation, bravo à toi, biz!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta crème pâtissière est super crémeuse, j'ai envie d'y plonger mon doigt et tout dévorer lol!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre