congolais

Publié le par chezkikicuisine

 

        recettes 0136   recettes-0134.JPG

 

Bonjour,

 

J'ai bien l'impression que le soleil on ne l'aura pas eu longtemps grrrrr. y'en as marre mais bon on subit on a pas le choix.

 

Cet après midi je voulais faire un gâteau mais ne savais pas quoi faire , donc j'ai dis a ma belle soeur ce que j'avais comme ingrédients  et elle m'a proposer des congolais ni une ni deux je pars en cuisine.

 

Ma belle soeur viens me faire un tit coucou et j'avais donc mes congolais au four hummm ca sentais drôlement bon et nous avons papoter tout en ayant les yeux direct sur les congolais et belle soeur indigne que je suis je ne lui en es même pas proposer .

 

Alors il vous faudra:

 

- 200g de noix de coco râpée

 

-100 g de sucre semoule

 

- 3 oeufs

 

Peser les ingrédients.

 

Mélanger la noix de coco râpée et le sucre.

 

Versez les blancs d'oeufs dans un saladier et débrouiller légèrement au fouet ( ce mouvement permet de liquéfier les blancs).

 

Versez les blancs débrouillés en une fois dans le mélange coco et sucre.

 

Mélanger  pour humidifier l'ensemble de manière  homogène.

 

La pâte doit être humide mais pas liquide, compacte mais pas sèche.

 

Former des petites boules avec vos mains sur une plaque  recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Enfourner au four  réglé à 180°c pendant 10 min , vérifier la cuisson de temps en temps.

 

Il ne doive pas être trop coloré non plus.

 

Bon appétit.

 

                        recettes-0133.JPG

Publié dans gateaux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
facile a faire mes petits enfants ont aimé merci pour vos recettes
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien bonen journee<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'en ai déjà fait il y a très longtemps ! c'est vrai que c'est bon !!
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui super bon<br /> <br /> <br /> <br />