Fondue de poireau accompagné d'un pavé de saumon et riz

Publié le par kiki

Fondue de poireau accompagné d'un pavé de saumon et riz

Bonjour tout le monde.

Une petite recette salé excellente , j'adore faire cet fondue de poireaux je l'a fais d'ailleurs souvent quand je fais du poisson.

Alors il vous faudra:

- 500 g de poireaux

- 1 oignon

- 25 g de beurre

- 20 cl de crème fraîche

- sel- poivre

- un peu de noix de muscade

Couper l'oignon en petit dés.

Couper les poireaux en 2 et recouper les en tronçons.

Laver soigneusement.

Faire fondre du beurre dans une casserole.

Faites revenir les oignons 2 à 3 min.

Ajouter les poireaux, mélanger, couvrer et faites cuire à feu doux pendant 25 min en remuant de temps en temps.

Une fois que c'est cuit, ajouter la crème, saler- poivre et un peu de noix de muscade et mélanger bien.

Couvrer et laisser cuire 10 min.

Pendant ce temps j'ai fais revenir mes pavés de saumon dans un peu d'huile d'olive 10 min côté peau et de même de l'autre côté.

Bonne dégustation .

Publié dans poireaux, plat salé

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
recette simple et sympathique à faire : <br /> j'ai seulement remplacé la muscade par du jus de citron (parfum pour le saumon)<br /> Délicieux tout ça !!
Répondre
K
excellent a refaire
Répondre
M
miammm top !! bonne soiree kiki
Répondre