Croque monsieur sucré (christophe Michalak)#dans la peau d'un chef

Publié le par chezkikicuisine

Croque monsieur sucré (christophe Michalak)#dans la peau d'un chef

Bonjour tout le monde.

Voile une recette que j'ai vu dans l'émission dans la peau d'un chef , une émission que je regarde tout les fin d'après midi et qui s'arrête ce vendredi pffff.

Alors il vous faudra:

- 1 brioche tressée ou simple

- mascarpone

- 1 banane

- 1 citron vert

- 1 peu de chocolat au lait ou noir ou bien les 2

- sucre muscovado (moi j ai mis de la cassonade)

Couper la brioche en tranche d'environ un demi centimètre .(moi j'en es couper 8 après vous faites comme vous voulez).

Tartiner les tranches de mascarpone , à l'aide d'une spatule.

Couper la banane en fines rondelles, puis la déposer sur 2 des tranches de brioche tartinées, zester un citron vert par dessus, puis presser légèrement le jus par-dessus les bananes pour éviter qu'elles ne noircissent.

Sucré généreusement dessus avec la cassonade.

Hacher les chocolats lait et noir , puis disposer des éclats un peu partout, toujours sur les 2 même tranches.

Refermer les sandwichs avec les 2 tranches de brioches tartinées uniquement de mascarpone.

Toaster, sans aucune matière grasse ( dans mon appareil à panini) , les croque monsieur.

Stopper la cuisson lorsque la brioche est dorée et croustillante.

Parer les bords, puis couper en triangle.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article