Hachis parmentier

Publié le par chezkikicuisine

Hachis parmentier

Bonjour tout le monde.

Voila une petite recette salé, j'ai été aidé de mon assistant Magimix 6200 xl pour le presse purée.

Hachis parmentier

Alors il vous faudra:

- 1 dizaine de pomme de terre taille moyenne

- du sel- du poivre

- Un peu de lait

- une cuillère à soupe de crème

- Un peu d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1kg de viande haché

- 100 g de gruyère

Dans une grande casserole d'eau salée , mettre les pommes de terre à cuire pendant 30 min.

Pour savoir si elle sont cuite je plante ma lame de couteau dedans.

Les égoutter, les éplucher.

Mettre les pomme de terre dans le magimix où on aura installer le presse purée au préalable.

Une fois cet opération faite mettre la purée dans une casserole et ajouter du lait et un peu de crème , saler et poivrer.

Pendant ce temps dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive .

Ajouter la viande haché ainsi que la gousse taille et l'oignon que vous aurez couper en petit dés.

La viande cuite réserver la.

Préparer un plat allant au four, disposer la viande sur toute la surface du plat et mettre la purée par dessus.

Mettre le gruyère et enfourner au four pour 25 min .

Bonne dégustation

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
j'adore le hachis parmentier !! bisous
Répondre